Les tests PISTE à sec et dans l’eau ont eu lieu dans une période au printemps. Avec la fin de la saison 2022/2023, les résultats des compétitions sont également complets et le classement PISTE 2023 pourrait être finalisé.

568 athlètes y ont participé (ROS: 72, RSI: 67, RSR: 138, RZO: 143, RZW: 148).

Un grand merci à toutes les personnes impliquées, mais surtout aux responsables des cadres régionaux et aux nombreux entraîneurs qui nous ont aidés.

Le classement complet 2023 peut être trouvé ici.

En raison de l'adaptation de la catégorie d'âge de la relève de la fédération internationale World Aquatics (WA) et de la fédération européenne (LEN), la structure d'âge des cadres nationaux et régionaux de la relève était adaptée en conséquence. La participation aux tests PISTE est impérative pour obtenir une Swiss Olympic Talents Card (SOTC) National ou Régional. Pour la saison 2023/2024 pour les dames et les hommes les années 2012 à 2005 peuvent obtenir une SOTC.

Les athlètes qui reçoivent un SOTC régional feront partie du cadre régional. Les athlètes qui ont atteint les limites du cadre régional, mais qui ne reçoivent pas de SOTC régional, feront également partie du cadre régional (sans carte). Les athlètes titulaires d'un certificat médical figurent à part. Ils reçoivent la SOTC Régional s’ils ont réalisé le temps limite du cadre régional/national et/ou s’ils sont proposés par le responsable du cadre régional/national concerné.

Les nageurs et nageuses suivants seront invités à rejoindre le cadre national Espoirs suite à leurs résultats PISTE :

Filip Markovic (2008, Limmat Sharks Zürich, Oleg Radukh)

Joris Kerland (2007, Limmat Sharks Zürich, Oleg Radukh)

Lucas Ruzicka (2008, Natation Sportive Genève, Damien Depalmas)

Nicola Menaballi (2007, Lugano Aquatics)

Noah Schärer (2007, Swim Region Solothurn, Claudio Derungs)

Peter Kopasci (2006, Swim Team Lucerne, Sascha Silva / Grzegorz Szuba)