Le week-end dernier, le samedi 26 et le dimanche 27 août 2023, le Schwimmclub Kreuzlingen a organisé les championnats suisses Open Water à la piscine Hörnli. Malgré une météo changeante et parfois difficile, des courses passionnantes ont pu être observées dans un cadre magnifique au bord du lac de Constance.
La température de l'eau était agréablement chaude avec 23,6 degrés le samedi matin au départ de la course de 3 km. Chez les hommes, Damian Bruhin du SV Baar (Youth C), Akira Mauri des Limmat Sharks Zurich (Youth B) et Flavio Bucca du SC Kreuzlingen (Youth A) se sont imposés dans les catégories Youth. Dans la catégorie ouverte, Marius Toscan (SVSW) a remporté le titre devant Lucas Keller (BAAR) et Pascal Zollinger (SRSO). Chez les femmes, Elisa Balsamo de Romanshorn (Youth C), Anina Bruhin de Baar (Youth B) et Ann Grossenbacher de Lucerne (Youth A) se sont imposées dans les catégories Youth. Dans la catégorie ouverte, Jessica Freimann (LIMM) a remporté le titre devant Selina Weber (MEIL) et Livia Landis (BAAR). Dans les différentes catégories d'âge des masters, les femmes et les hommes ont réalisé de belles performances (voir les listes de résultats ci-dessous).
Le samedi après-midi a eu lieu la course sur la distance olympique. Sur les 10 km, les champions suisses de 7,5 km de la catégorie Youth B ont été déterminés sur la base des temps intermédiaires - Anina Bruhin (BAAR) et Rocco Laguardia (SVSW) ont remporté la course de 10 km après avoir parcouru les 3/4 de la distance. Après un peu plus de deux heures, Christian Schreiber (SVSW) chez les hommes et Emma Fredersdorf (SVB) chez les femmes ont été couronnés champions suisses de la distance olympique de natation en eau libre.
Le dimanche, la course individuelle de 5 km et le relais final ont eu lieu. Dans la course individuelle, Maria Mitbauer de Bâle et Davide Mauri de Savosa se sont imposés dans la catégorie Youth C. Dans la catégorie ouverte, Anina Bruhin (BAAR) a remporté le titre chez les femmes et Flavio Bucca (KREU) chez les hommes. En relais, l'équipe de Baar (Lucas Keller, Anina Bruhin, Demian Bruhin, Enya Pollini) s'est imposée devant l'équipe de Kreuzlingen (Flavio Bucca, Naomie Schiess, Patrick Würth, Nadja Roth) et l'équipe de Soleure (Leonie Studer, Pascal Zollinger, Tobias Birrer, Anna Rhea Schäfer).
Nous félicitons les champion·ne·s suisses 2023 et tou·te·s les participants pour leurs superbes performances le week-end dernier à Kreuzlingen !
Un grand merci à l'organisateur, le Schwimmclub Kreuzlingen, ainsi qu'aux nombreux juges et bénévoles qui ont contribué à la réussite des championnats suisses d'eau libre de cette année.
RÉSULTATs
Liens:
- Site web de l'organisateur
- Live Results (SwimRankings; également disponible via SplashMe App)