Lisa Mamié
Jérémy Desplanches contre une nouvelle génération talentueuse, tel fut l'affiche d'une finale passionnante au 200m 4-nages des CE. Après avoir pris un peu de retard suite au parcours du dos, Jérémy a pu prendre la tête en brasse. Il est resté longtemps en tête, mais soudain l'Espagnol Hugo Gonzalez, nageant au couloir juste à côté de lui, a accéléré le rythme et l'a dépassé dans les tous derniers mètres. Son temps de 1:56.95 a été plus rapide que lors de sa victoire d'il y a deux ans et demi. Bien entendu, Desplanches et son team ne feront le point qu'après les Jeux olympiques.
Lisa Mamié, en tête du début à la fin, a remporté la deuxième demi-finale du 200 brasse, ce qui n'a pas seulement réjoui les amateurs de natation suisses. Avec sa technique explosive et sa précision, la nageuse des Limmat Sharks Zurich a convaincu les experts lors de sa performance. Elle se récompense avec la qualification pour une finale très ouverte et le troisième meilleur temps en 2:23.15. Elle bat son ancien record de Suisse de plus d'une seconde. Mamié déclare commente : " Je suis très heureuse car je me suis sentie bien pendant la course. Je suis fière de représenter la Suisse en finale".
Peu de temps après, Mamié était de nouveau en action dans le relais 4x100 4-nages mixte. L'équipe avec Mityukov en dos, Mamié en brasse, Ponti en dauphin et Ugolkova en crawl a fait preuve d'une belle performance et a été récompensée par un record de Suisse en 3:46.16 et une belle cinquième place. Ils ont ainsi maintenu leur bonne position pour une éventuelle qualification de ce relais qui se déroulera pour la première fois aux Jeux olympiques.
4x100 Mixedstaffel im Vorlauf mit Bollin (im Final mit Mityukov), Mamié. Ponti und Ugolkova.
Nils Liess et Antonio Djakovic ont livré une course spectaculaire lors de la deuxième demi-finale du 200 libre. Alors que Liess, avec son temps de 1:47.16, a une fois de plus manqué de peu la limite olympique, Djakovic s'est qualifié pour la finale de demain avec un record personnel de 1:46.26, toujours à 4 dixièmes de seconde du record de Meichtry. On a une fois de plus été témoin du grand potentiel du Genevois Nils Liess aujourd'hui, il était simplement le plus rapide de tous les demi-finalistes jusqu'à 150 mètres.
Nina Kost, la nageuse de Lancy Natation, a réalisé une course courageuse dans la demi-finale du 100 dos. Elle est partie très vite sans aucune retenue avec le troisième temps le plus rapide de toutes les participantes. Elle a payé ce rythme en fin de course, mais elle peut se réjouir d'un nouveau record de Suisse, battant sa propre marque de 31 centièmes de seconde. Elle déclare : "Bien que j'aie manqué de peu la limite olympique, je ne peux pas être trop déçue et je suis satisfaite. Après tout, j'ai encore une nouvelle occasion dimanche avec le relais 4-nages."
Nina Kost
La championne du Liechtenstein, Julia Hassler, sera contrariée par les deux secondes qui lui ont manqué au 1500 libre pour aller en finale, elle a finalement terminé au neuvième rang.
Julia Hassler

Tous les photos: magicpbk

http://budapest2020.microplustiming.com/indexBudapest2021_web.php