UNE PETITE EXTRAITE DE LA VITA SPORTIVE DE MICHAEL GEISSBÜHLER

Michael Geissbühler a consacré sa vie au plongeon. Cela signifie environ 50 ans de travail actif et fructueux pour le plongeon, en Suisse et au niveau international. Une performance unique !

Après avoir été membre du comité de plongeon de la Fédération suisse de natation pendant quelques années (le responsable du plongeon était alors Ernst Strupler), Michael a été élu responsable du plongeon en novembre 1983. Il a assumé cette fonction avec beaucoup d'engagement et de succès jusqu'à ce qu'il souhaite passer le pouvoir à une jeune successeur, Catherine Maliev, en 2001, après 18 ans d'activité, ce qui impliquait également son appartenance au comité central de la FSN. Aujourd'hui encore, Michael fait partie de la direction sportive de Swiss Aquatics Diving en tant que directeur adjoint.

Ses compétences en matière de plongeon ont été reconnues et appréciées au niveau international. En 1986 déjà, il a été nommé au comité Diving de la LEN, où il a exercé à partir de 1996 la deuxième fonction la plus importante, celle de secrétaire honoraire, pendant 20 ans. Il fait toujours partie du comité High Diving de la LEN.

En 1992, il a été nommé au comité de plongeon de la FINA (aujourd'hui World Aquatics), où il a également été nommé Vice Chairman pendant quelques années. Là aussi, il fait toujours partie du comité de High Diving.

Durant son mandat au sein du comité de plongeon de la FINA, il a joué un rôle de premier plan dans l'introduction de nouvelles règles et de nouveaux programmes de compétition qui ont rendu les compétitions de plongeon plus attrayantes et plus passionnantes. Le point culminant de ces activités est l'introduction du plongeon synchronisé aux Jeux olympiques de 2000, qui a permis au Diving de gagner en importance avec huit compétitions au lieu de quatre.

En 1998, la FSN lui a décerné le titre de membre d'honneur pour ses grands services rendus à la natation sportive en Suisse.

Swiss Aquatics remercie chaleureusement Michael pour ses services - non seulement dans le domaine du plongeon, mais aussi en tant que chargé de la construction de piscines - et lui souhaite tout le meilleur et une bonne santé !