Michelle Heimberg termine sa première participation à la Coupe du monde de la saison à la 16e place.
A Guadalajara (MEX), la jeune Argovienne de 24 ans n'a pas encore pu rivaliser avec l'élite mondiale lors de sa première participation à une Coupe du monde cette saison. Malheureusement, contrairement à sa victoire lors de la journée internationale de saut à Rostock, où elle s'était qualifiée pour la Coupe du monde en remportant la compétition et en réalisant une excellente performance de 295,95 points, Michelle a montré trop de petites incertitudes dans ses sauts lors de son concours du 3 mètres. Cela lui a coûté, notamment lors de son deuxième saut, de précieux points qui lui ont finalement manqué pour se qualifier pour la finale. Avec 254,70 points, soit la 8e place de son tour préliminaire et la 16e place au classement général, elle a certes manqué la finale qu'elle visait, mais de seulement 12,6 points.
Il s'agissait de la première compétition de préparation et d'une évaluation importante sur la voie des championnats d'Europe et du monde pour la championne d'Europe de l'année 2023 au plongeoir d'un mètre.
La semaine prochaine, Michelle sera de nouveau au départ de la deuxième étape de la Coupe du monde à Windsor (CAN). Elle se rendra au Canada avec son entraîneur Francisco Parga directement après la compétition au Mexique et y affrontera à nouveau les meilleures plongeuses du monde.
Nous leur souhaitons une bonne continuation de voyage et beaucoup de succès pour la prochaine compétition !
Les résultats sont disponibles ici.