Noè Ponti continue à briller et établit un record du monde !
Lors de la Coupe du monde de Shanghai, le Tessinois de 23 ans continue de briller et s'assure un nouveau record sur 50m papillon. En 21,67 secondes, il établit un nouveau record du monde exceptionnel.
Lors des séries du 50 m papillon d'aujourd'hui, Noè Ponti montre une fois de plus une performance exceptionnelle. Le spécialiste tessinois du papillon termine sa course en 21.67s, nouveau temps de record du monde. Il améliore ainsi de 8 centièmes le précédent record qu'il avait manqué de 0,04s en décembre dernier. Après le record d'Europe et deux records suisses ce week-end, c'est le premier record du monde de Ponti.
Il a distancé ses concurrents de 3 dixièmes et plus et a donc abordé la finale en tant que grand favori. Lors de cette finale, Noè a de nouveau réussi une performance phénoménale en établissant le deuxième temps le plus rapide jamais réalisé avec un temps de 21,68s, nota bene seulement 1 centième au-dessus du record du monde qu'il avait nagé le matin. Nous ne pouvons que tirer notre chapeau pour ces performances du jeune Tessinois ! Grande, Noè !
C'est un sentiment incroyable et fantastique de pouvoir fêter ce succès avec Noè, a déclaré un Massimo Meloni très heureux après la performance exceptionnelle de son protégé. Interrogé sur cette forme précoce exceptionnelle, l'entraîneur national suisse a expliqué que Noè accumule beaucoup de kilomètres au cours de l'année et qu'il ne perdrait donc pas sa forme même en cas de pause dans l'entraînement, en particulieren petit bassin. Ils n'ont pas adapté l'entraînement, Noè est tout simplement complètement libre dans sa tête et a pu aborder les courses ici sans souci. Maintenant, comme toujours, ils ont pour objectif de s'améliorer de course en course, même si cela ne sera pas facile avec ces résultats. Ils vont maintenant profiter de ces succès, a ajouté Meloni.
Sur 100m dos, Thierry Bollin s'est également qualifié de manière souveraine pour la finale en se classant cinquième en 51.00s. Lors de cette finale, il a encore amélioré son temps et s'est classé quatrième avec un temps final de 50.63s.
Nous félicitons Noè et Thierry ainsi que leurs entraîneurs Massimo, Andrea et Matthias pour leurs superbes performances à Shanghai ! Dès jeudi, les deux nageurs suisses de haut niveau seront de nouveau en action lors de la prochaine étape de la Coupe du monde à Incheon (KOR). Bonne chance !