YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Avec son temps de 22,83 secondes, Noè Ponti entame l'année de compétition 2025 avec une meilleure performance mondiale. Cette saison, personne n'a été plus rapide que le Tessinois en bassin de 50 m sur 50 m papillon.

Le Tessinois Noè Ponti débute ce week-end l'année de compétition 2025 lors des Dubai Open Swimming Championships. Depuis son camp d'entraînement en altitude à St-Moritz, il s'est rendu en milieu de semaine aux Émirats arabes unis pour disputer sa première compétition de l'année. La compétition à Dubaï unis est également la première en grand bassin (50 m) pour le triple champion du monde depuis les Jeux olympiques de Paris cet été.

Lors de la finale du 50 mètres papillon d'aujourd'hui, le Tessinois a une nouvelle fois montré sa classe en établissant une nouvelle meilleure performance mondiale de la saison avec un temps de 22,83 secondes. Il a ainsi amélioré de cinq centièmes de seconde le meilleur temps réalisé jusqu'ici par Nils Korstanje (NED) et est devenu le deuxième nageur de la saison à passer sous les 23 secondes.

Toutes nos félicitations !