Le Tessinois remporte deux nouvelles victoires au 100 m papillon et au 100 m quatre nages lors de la première journée de la Coupe du monde à Incheon.
Noè Ponti a remporté la finale du 100 m papillon, comme il l'avait déjà fait à Shanghai, où il avait établi un nouveau record d'Europe. Le Tessinois s'est imposé en 48,81 s devant Nils Korstanje et Andrei Minakov. Bien qu'il ait perdu ses lunettes de natation et donc ses lentilles de contact lors de la phase immergée après le départ, il a pu remporter la finale. Interrogé sur cette mésaventure lors de l'interview d'après-course, il a avoué en riant qu'il pouvait arriver que de l'eau entre dans ses lunettes, mais que celles-ci glissent complètement sur son visage ne lui était encore jamais arrivé. Il a donc dû compter les mouvements, mais a heureusement réussi à toucher en premier et à gagner la course.
Le Tessinois a également réussi à convaincre lors de sa deuxième finale. A Shanghai, Ponti a établi un record de Suisse de 50,66 secondes et n'a été battu que d'un centième de seconde par Leon Marchand. A Incheon, il a réussi à terminer en 51.00s, ex-aequo avec Marchand, et à partager la victoire avec le meilleur nageur français.
Au 200 m dos, Thierry Bollin, qui se concentre généralement sur les courtes distances de 50 m et 100 m, n'a certes pas réussi à se qualifier pour la finale, mais il a tout de même réussi à se classer dans le top 10 en 1'58''37, à la 10e place.
Demain, Noè Ponti sera au départ du 200m 4 nages. Thierry Bollin participera à l'une de ses disciplines de prédilection, le 50m dos.
Nous les félicitons chaleureusement pour ces superbes performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour les prochains jours !