Noè Ponti se qualifie pour la finale olympique en battant le record de Suisse !
Le Tessinois de 23 ans a encore une fois su convaincre en demi-finale du 200 m papillon et s'est qualifié en quatrième position pour la finale de demain. Avec son temps de 1:54.14, il bat en outre son précédent record de Suisse.
En demi-finale du 200 m papillon, Noè Ponti, grâce à une performance très convaincante, a réussi à se qualifier pour la finale de demain. Nageant juste à côté de la superstar hongroise Milak, il ne s'est pas laissé déstabiliser par le rythme imposé par ce dernier dès le début de la course et a réussi à nager sa propre course. Comme lors des séries, il est parvenu à accélérer le rythme vers la fin et, grâce à son excellente phase sous l'eau dans les 50 derniers mètres, il a encore dépassé deux concurrents pour terminer deuxième de sa série. Son temps de 1:54.14 a également permis d'améliorer de 6 centièmes son précédent record de Suisse datant de 2022. En se plaçant quatrième au classement général, le plus grand espoir de médaille suisse s'est qualifié de manière souveraine pour la finale, qui aura lieu demain soir à 20h37.
Après sa course, Noè Ponti s'est montré très heureux de sa performance et de sa qualification pour la finale. Après les séries du matin, il n'était pas sûr de pouvoir y arriver. Le fait qu'il ait réussi à entrer en finale et à établir un nouveau record lui a confirmé qu'il était en meilleure forme qu'à Tokyo. Maintenant il se réjouit de la finale de demain.
Nous félicitons chaleureusement pour ce succès et lui souhaitons beaucoup de succès pour demain soir ! 🍀