Sur 50m nage libre, Nora Meister remporte son troisième titre de championne d'Europe aux Championnats d'Europe de para-natation 2024 à Madère (POR). Leo McCrea s'empare de la médaille de bronze au 100m brasse.
Jeudi soir, Nora Meister et Leo McCrea, les athlètes suisses de para-natation, ont participé pour la dernière fois à ces championnats continentaux sur l'île portugaise de Madère. Tous les deux ont une fois de plus fait preuve d'une grande performance. Sur la distance sprint de 50 m nage libre, le résultat de la course n'aurait pas pu être plus serré. Nora Meister s'est élancée en même temps que l'Irlandaise Nicole Turner et les deux nageuses ont pu se réjouir de la médaille d'or.
La course de Leo McCrea n'a pas été moins passionnante. Sur le 100 m brasse, sa discipline de prédilection, il s'est livré à un coude à coude avec Antoni Ponce Bertran (ESP) et Andrei Granichka (NPA), que l'Espagnol a remporté. McCrea a remporté la médaille de bronze avec seulement 73 centièmes derrière lui.
Nous félicitons chaleureusement Nora, Leo et leurs entraîneurs pour leurs superbes performances lors de ces championnats d'Europe et leur souhaitons bonne chance dans leur préparation pour les Jeux paralympiques de Paris.