Lors de la quatrième journée de compétition des Championnats du monde de Budapest, nos représentants de la Fédération suisse de natation en plongeon étaient à nouveau au départ.
La compétition préliminaire des dames de 1m était au programme le matin. L'objectif des deux dames de Swiss Aquatics Diving, Michelle Heimberg et Madeline Coquoz, était de décrocher l'une des 12 places convoitées en finale l'après-midi. Avec une 5e place et 253,10 points, Michelle s'est assurée une place en finale. Malheureusement, Madeline Coquoz n'a pas pu réaliser son rêve d'accéder à la finale. Un saut stable à l'entraînement a échoué et il n'était donc plus possible d'atteindre la 12e place. Avec 206,35 points, Madeline a terminé sa compétition à la 32e place.
Une autre opportunité de compétition était au programme pour elle le soir. Elle était engagée avec Guillaume Dutoit dans le saut synchrone mixte de 3m. Ils ont finalement obtenu la 10e place finale avec 254,31 points.
Dans une finale passionnante du plongeoir d'un mètre, avec de nombreux changements de position, Michelle Heimberg a fait preuve de stabilité et a confirmé sa performance des éliminatoires en se classant à une bonne 8e place.
Toutes nos félicitations à Michelle, ainsi qu'à son entraîneur Beatrix Rois-Szakadati, pour cette performance.
Jamais un tel bilan n'avait été enregistré par les plongeurs suisses à mi-parcours d'un championnat du monde.
Tous les athlètes de Swiss Aquatics Diving tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès : Swiss Aquatics, Swiss Aquatics Diving, Swiss Olympic, les clubs, les sponsors et tous les autres soutiens.
MERCI BEAUCOUP !