Michelle Heimberg, European Championships 2022, Rome (Photo by Patrick B. Kraemer / MAGICPBK)

Participation à la Coupe du monde de plongeon pour Michelle Heimberg à Guadalajara (MEX) et Windsor (CAN)

Les deux prochains week-ends, Michelle Heimberg sera en action lors de la Coupe du monde. Elle affrontera les meilleures plongeuses du monde à Guadalajara (MEX) du 03 au 06 avril et à Windsor (CAN) du 10 au 13 avril.

Grâce à une performance exceptionnelle et à sa victoire à Rostock le 15 mars, la meilleure plongeuse suisse s'est qualifiée pour participer aux coupes du monde de 2025 et pourra désormais se mesurer aux meilleures du monde au Mexique et au Canada. Les stations de la Coupe du monde accueilleront des compétitions dans les disciplines olympiques (3 m, 10 m, 3 m synchro et 10 m synchro). Michelle Heimberg participera à la compétition de 3 mètres et fera sa première apparition le 04 avril. L'éventuelle finale aura lieu le 06 avril. Ensuite, Heimberg et son entraîneur Francisco Parga partiront directement pour Windsor, où la prochaine compétition du plongeoir de 3 mètres est déjà prévue pour la jeune Suissesse le 11 avril. Avec Michael Barth comme juge, un autre Suisse sera sur place à Windsor.

Ces deux compétitions constitueront pour la championne d'Europe 2023 une évaluation importante sur la voie des championnats d'Europe fin mai à Antalya (TUR) et des championnats du monde fin juillet à Singapour (SGP).

Programme des compétitions de Michelle Heimberg

Guadalajara (MEX)

04 avril : Éliminatoires 3m femmes
06 avril : Finale 3m femmes

Windsor (CAN)

11 avril : Éliminatoires 3m femmes
13 avril : Finale 3m femmes

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à Michelle !