Trois compétitions étaient au programme aujourd'hui pour Swiss Aquatics Diving. Le plus jeune athlète suisse, Erik Passerone (VZW), a été le premier à se présenter au départ d'un mètre de la catégorie B. Malheureusement, il n'a pas pu confirmer ses bonnes performances de la saison lors de la compétition la plus importante de l'année. Son entraîneur voit une raison possible dans la fatigue ou le manque de régénération au cours des dernières semaines. Deux camps d'entraînement d'affilée, suivis d'un voyage à Rijeka pour le pré-camp et les championnats d'Europe, ont sans doute été trop exigeants pour ce jeune talent. Il doit maintenant bien se remettre de cette déception et, grâce à de petits changements dans sa série de plates-formes, il pourra disputer sa prochaine compétition avec un courage renouvelé.

Sarah Berger était également au départ aujourd'hui dans la catégorie B sur le plongeoir de 3 mètres. Dans un grand groupe de 23 athlètes, elle a pu commencer sa compétition de manière souveraine. Malheureusement, elle a eu un petit moment d'inattention qui a entraîné un faux départ et elle n'avait donc plus aucune chance de rejoindre le top 12. Mais il est clairement apparu que Sarah a encore beaucoup de réserves et qu'on pourra compter sur elle à l'avenir.

Le duo synchro Arthur Allaman et Aurélien Petoud a fait la dernière compétition de la journée à la plateforme de 10 mètres. Eux aussi ont bien commencé la compétition, mais ils ont ensuite commis quelques erreurs et ont fini à la dernière place. Néanmoins, il faut honorer leur performance et les progrès qu'ils ont réalisés dans cette discipline nouvelle pour eux. Ils ont réussi à mettre sur pied un programme compétitif en moins d'un an. Nous sommes impatients de voir ce qu'il leur sera possible de faire à l'avenir avec un peu plus d'expérience.

Dans l'ensemble, la journée d'aujourd'hui ne s'est pas déroulée comme prévu pour les jeunes athlètes. Il s'agit maintenant de les reconstruire psychologiquement et d'aborder les prochaines compétitions avec confiance.

Demain, Kevin Sigona et Thomas Michellod participeront à l'épreuve de 1 m chez les garçons catégorie A.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

 

Classements

B Boys 1m
1. Oliver Heath (GB) - 376.55
2. Martynas Lisauskas (LTU) - 369.65
3. Finn Awe (GER) - 365.15
-
17. Erik Passerone (SUI) - 265.00

B Girls 3m
1. Karina Hlyzhina (UKR) - 341.35
2. Beatrice Gallo (ITA) - 333.70
3. Elly Ekebäck (SWE) - 319.50
-
19. Sara Berger (SUI) - 243.40

A/B Boys Synchro Platform
1. Espen Prenzyna / Ole Johannes Rösler (GER) - 291.12
2. Jorden Fisher / Eames Noah Penman (GB) - 283.02
3. Simone Conte /  Romano Hao Jun Wang (ITA) - 280.02
-
7. Aurelien Petoud / Arthur Allaman (SUI) - 209.70

 

Liens:
- Site web de l'événement
- Livestream
- Résultats