Paul Niederberger a réalisé une belle performance lors de l'European Aquatics Open Water Cup à Barcelone sur 10 km et s'est assuré une excellente deuxième place au sprint final avec un temps de 1:56:34.3. La victoire est revenue à l'Espagnol Guillem Pujol Belmonte (1:56:33.3), le Français Emile Mesmacque (1:56:34.9) se classant troisième.
Paul s'est montré très satisfait après avoir remporté cette médaille inattendue pour lui aussi. La planification de la course était bonne, il a pu nager tout le temps en tête du peloton et a pu encore accélérer à la fin. Nous le félicitons chaleureusement pour cette belle réussite !
Les courses se sont un peu moins bien déroulées pour les autres athlètes suisses au départ. Claudio Lorenzetti a perdu le contact avec le groupe après 4 kilomètres et a dû nager seul le reste de la course, ce qui lui a coûté de l'énergie. Il a finalement perdu plus de 8,5 minutes sur le vainqueur et s'est classé 19e. Les femmes n'ont malheureusement pas pu suivre le groupe de tête. Emma Fredersdorf a nagé dans le peloton jusqu'à 5 km, mais elle s'est ensuite fatiguée et a perdu plus de 9,5 minutes à la fin. Anna Bruhin et Katharina Hibbeln ont passé une mauvaise journée et ont nagé ensemble en fin de peloton avec plus de 17 minutes de retard sur la ligne d'arrivée.