Diving - Reglemente und Formulare
Michelle Heimberg, European Champion 1m, European Games 2023, Krakow-Malopolska (Photo by Swiss Olympic / Dominic Bruegger)

FINALE DU PLONGEOIR DE 1 M AVEC MICHELLE HEIMBERG

Après les qualifications, Michelle Heimberg a participé aujourd'hui à la finale. Elle a présenté un programme constant avec des sauts propres. Elle a obtenu 258,35 points et s'est classée 8e. Elle n'a toutefois pas pu réaliser la performance qu'elle souhaitait et s'est montrée légèrement déçue lors de l'entretien après la compétition. Mais elle voit beaucoup de positif, elle a pu confirmer sa performance des qualifications, même l'améliorer un peu, et elle emporte maintenant ce sentiment positif avec elle pour la deuxième compétition importante, la compétition du plongeoir de 3 mètres. Jeudi, il s'agira de se qualifier pour la finale. Cela signifierait une place de quota pour les Jeux olympiques de Paris, l'objectif déclaré de ces Championnats du monde. Cette finale se déroulera le vendredi.

Guillaume Dutoit & Jonathan Suckow, European Games 2023, Krakow-Malopolska (Photo by Swiss Olympic / Dominic Bruegger)

SAUT SYNCHRONE 3 M AVEC GUILLAUME DUTOIT ET JONATHAN SUCKOW

Le matin, l'épreuve préliminaire de plongeon synchronisé de 3 mètres pour hommes était au programme. Guillaume Dutoit et Jonathan Suckow ont commencé la compétition avec deux plongeons plutôt faibles, si bien qu'ils se sont retrouvés dans la dernière partie du classement intermédiaire. Ils se sont toutefois battus pour revenir dans la compétition, ont réalisé des plongeons très propres et ont ainsi réussi à se qualifier pour la finale en 12e position (342,69 points).

Il s'agissait ensuite de se reposer rapidement et de reprendre des forces pour la finale qui avait lieu le soir (18 heures, heure locale). Là, ils ont pu s'améliorer et ont présenté un programme de très haut niveau, à l'exception de quelques petites incertitudes. Ils ont ainsi pu améliorer leur score de près de 30 points pour atteindre 372,33 points et se réjouir ainsi de leur 8e place finale. Cependant, ils ne se sont pas montrés satisfaits à 100% après la compétition. On peut toujours faire un peu mieux, a déclaré Jonathan juste après la compétition.

Il s'agit maintenant de bien se reposer et de se concentrer sur les disciplines individuelles. Jonathan sera déjà de nouveau en action demain lors de la finale du plongeoir de 1 m (07h30 heure suisse). Les épreuves préliminaires de 3 mètres sont ensuite au programme de mercredi, et l'éventuelle finale de jeudi.

 

Reportage de la SRF