Après une longue période sans compétition et compte tenu des conditions d'entraînement difficiles, une grande compétition internationale de natation artistique a eu lieu pour la première fois. Dans le respect de mesures de sécurité strictes, nos athlètes rivalisent avec diverses nations pour les premières places dans les catégories Solo Free, Solo Tech, Duet Free, Duet Tech et Team Tech.
Les athlètes élite ont remporté de grands succès lors des Championnats d'Europe à Budapest.
Ilona Fahrni a participé pour la première fois à un championnat européen dans la catégorie élite en solo.
Elle a été brillante et a obtenu la 11ème place dans le solo libre avec 81.5333 points et la 6ème place dans le solo tech avec 79.2455 points.
Vivienne Koch et Joelle Peschl ont profité des championnats européens pour montrer leur savoir-faire.
Dans le duo libre, elles ont obtenu la 10ème place avec 83.2667 points. Dans la catégorie Duet Tech, elles ont atteint la 9ème place avec 82.7962 points.
Les résultats des championnats européens servent d'évaluation importante pour la qualification aux Jeux olympiques, qui auront lieu du 10 au 13 juin 2021 à Barcelone.
Les résultats sont confiants et laissent espérer une qualification olympique réussie. Leur coach Tania Rudkovska expérimentée et avec du talent utilisera le temps restant avant la qualification pour préparer le duo olympique avec la merveilleuse Oksana Pysmenna de la meilleure façon possible pour la qualification.
En Team Tech, les nageuses ont progressé de près de 0,70 point depuis les Championnats du monde 2019 à Gwangju, terminant à une fabuleuse 6e place avec 82,3816 points.
Malgré les conditions particulières et les nombreuses incertitudes dues à la pandémie de corona, l'atmosphère et surtout l'ambiance entre les uns et les autres étaient merveilleuses.
Les organisateurs des championnats européens de cette année ont organisé la compétition de la meilleure façon possible dans des conditions difficiles. Nous sommes heureux et reconnaissants que nos athlètes aient eu la chance de participer à une compétition aussi importante.
Nous souhaitons à toutes nos athlètes bonne chance et succès dans les prochaines compétitions nationales et internationales.
Nous souhaitons également bonne chance au duo olympique pour les prochaines qualifications.