Lors de la Coupe du monde de natation à Incheon (KOR), le Bernois de 24 ans Thierry Bollin a remporté la médaille de bronze au 50m dos et peut fêter son premier podium en Coupe du monde.
Lors de la deuxième journée de compétition de la Coupe du monde de natation à Incheon, en Corée du Sud, Thierry Bollin était aujourd'hui engagé dans sa discipline de prédilection, le 50 m dos. C'est sur cette distance qu'il a remporté la médaille de bronze aux Championnats d'Europe en décembre dernier. Septième et tout juste qualifié pour la finale des huit meilleurs, il s'est encore amélioré en finale et a réussi à terminer la course en troisième position. Avec un temps de 23.20s, il n'a dû s'avouer vaincu que par le Sud-Africain Pieter Coetze et l'Australien Isaac Cooper et a pu se réjouir de sa première place sur le podium en Coupe du monde. Cette performance confirme une nouvelle fois la bonne forme du jeune Bernois. La semaine dernière déjà, il avait pu montrer, en battant le record suisse et en terminant quatrième, qu'il était prêt à rivaliser avec les meilleurs nageurs du monde.
Pour le Tessinois Noè Ponti, la journée d'aujourd'hui était une journée de repos. Il a renoncé à prendre le départ du 200 m quatre nages initialement prévu. Demain, Thierry Bollin est inscrit sur 100m dos et Noè Ponti sur 50m papillon.
Nous félicitons chaleureusement Thierry pour cette belle performance et lui souhaitons bonne chance pour la suite !