Qualification pour les relais olympiques de Paris 2024
Avec l'obtention des places de quota pour le relais 4 x 200m nage libre ainsi que pour le relais 4 x 100m 4 nages hommes pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris (FRA), Swiss Aquatics Swimming peut désormais proposer au total jusqu'à 4 "relay-only athletes" pour la sélection. Compte tenu du programme des compétitions à Paris et des contraintes de temps liées aux courses individuelles avec un potentiel de médailles et aux courses de relais pour plusieurs athlètes, Swiss Aquatics Swimming a l'intention d'utiliser au mieux le contingent de "relay-only athletes" afin de ne pas minimiser les chances de remporter des médailles potentielles !
Conformément au concept de sélection de Swiss Olympic pour les "relay-only athletes", les 4 meilleurs temps réalisés lors des compétitions de qualification pendant la période de sélection (performances individuelles et de relais en tenant compte d'un malus de 0,6 seconde pour les prises de relais) sont pris en compte pour la composition des relais. La période de sélection court jusqu'au 23 juin 2024 inclus. Les compétitions de sélection restantes sont les Championnats suisses (50m) à Uster du 04 au 07 avril 2024 et les Championnats d'Europe LEN (50m) à Belgrade (SRB) du 17 au 23 juin 2024.
Ainsi, les athlètes ont la possibilité de réaliser les meilleures performances possibles lors des compétitions de sélection jusqu'à la fin de la période de sélection en vue d'une éventuelle participation aux Jeux Olympiques.