Noè Ponti, Race Suit Testing, Tenero, 2023 (Photo by Patrick B. Krämer)

Race Suit Testing à Tenero

Les mardi et mercredi 22 et 23 mai, des athlètes de cadre de Swiss Aquatics Swimming ont pu tester, avec le généreux soutien d'ARENA, les nouveaux modèles de combinaisons qui seront disponibles dans le commerce à partir du 1er septembre 2023, juste pour la saison olympique. Il s'agit de la dernière génération de la série Powerskin, qui réunit les meilleures caractéristiques des modèles précédents et qui a encore été améliorée à un niveau supérieur. Grâce à la nouvelle composition des matériaux, les athlètes seront encore mieux soutenus lors des compétitions, ce qui devrait leur permettre de réaliser de nouvelles performances.

Dans le cadre de l'événement de test, les athlètes ont d'abord été mesurés et interrogés sur leurs préférences en matière de modèles de combinaisons. ARENA utilise directement les données ainsi obtenues pour le développement de la prochaine génération de combinaisons en vue des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. Les athlètes ont ensuite eu l'occasion de tester les nouvelles combinaisons sur terre et dans l'eau. Des données ont été collectées à l'aide de séries d'entraînement standardisées et d'enregistrements vidéo, puis évaluées avec les entraîneurs présents.

Les athlètes étaient presque tous positifs et parfois très impressionnés par le soutien offert par la nouvelle combinaison. Mais il est également apparu clairement que, pour pouvoir profiter pleinement de la puissance de soutien du nouveau modèle, l'un ou l'autre athlète devait légèrement adapter sa technique.

C'est pourquoi il est d'autant plus réjouissant que Swiss Aquatics Swimming dispose de deux partenaires aussi compétents et engagés, ARENA en tant que partenaire d'équipement et Chris Sports en tant que distributeur en Suisse, qui permettent à nos athlètes de tester le nouveau matériel à l'avance et qui le mettront à leur disposition dès septembre.