RAPPORT SUR LE TOURNOI FINAL U11  À Carouge DU 12.06.2022

SC FROSCH AEGERI/AQUASTAR CHAMPION SUISSE 2022

Très beau tournoi final dimanche à Carouge pour couronner le champion national de la catégorie des U11. Sans surprise c’est l’équipe de Frosch Aegeri/ Aquastar qui a remporté le titre, au terme d’une saison sans enregistrer la moindre défaite. C’est finalement l’équipe de Carouge qui termine à la deuxième place du podium alors que l’équipe de Lugano, le danger numéro un des vainqueurs, complète le podium.

 Les matchs

La matinée avait commencé par un match de barrage qui opposait les clubs de Nyon et de Bissone dont l’enjeu était dernière place qualificative pour le tournoi final. Dans un match âprement disputé ce sont finalement les Tessinois qui ont remporté la rencontre dans les dernières minutes (4-7).

Cette victoire leur permettait de rencontrer l’équipe de Zürich pour le premier ¼ de finale du tournoi. Courageux mais moins frais physiquement que leur adversaire, les Tessinois se sont inclinés (4-1) ouvrant ainsi la voie des ½ finale pour les Zürichois. Dans le second ¼ de finale, l’équipe de Lugano était opposée à l’équipe de Frauenfeld/Seuzach, un match à sens unique puisque les Tessinois ont facilement remporté leur rencontre (8-2).

Terminant aux deux premières places du tour préliminaire, SC Frosch Aegeri/Aquastar et Carouge directement qualifiés pour les ½ finale, se voyaient respectivement opposés à Lugano et Zürich. Deux ½ finale qui ont tenu leurs promesses. Dans la première ½ finale du haut de tableau les Carougeois ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour contrôler leur adversaire et les tenir à distance (4-1).

La seconde ½ finale fut dans aucun doute le plus beau match du tournoi, une finale avant l’heure entre SC Frosch Aegeri/Aquastar et Lugano. Deux équipes qui s’étaient déjà rencontrés à deux reprises au cours de la phase préliminaire du championnat. Toujours battus par les Suisses Allemands, Lugano livra un match de toute beauté, rivalisant avec les futurs champions pendant les trois premières périodes (3-3). Mais la rotation de l’équipe de SC Frosch Aegeri/Aquastar a finalement eu raison de Lugano, une dernière période à sens unique remporté 5-1 pour un score final de 8-4 en faveur de SC Frosch Aegeri/Aquastar.

Dans les trois derniers matchs du tournoi la logique a été respecté. Dans la finale, SC Frosch Aegeri/Aquastar opposé à Carouge a confirmé son statut de favori face à des Carougeois inférieurs mais courageux en diable (10-2), accédant ainsi à la seconde marche du podium.

Dans la petite finale, c’est Lugano qui remporte la palme face à l’équipe de Zürich. Placés dans la partie de tableau des vainqueurs, les Tessinois qui ont opposés la plus grande résistance au champion complètent le podium (8-2).

Pour le match de la 5ième place, les valeureux Tessinois de Bissone, qui disputaient leur troisième rencontre de la journée, ont vaincu l’équipe de Frauenfeld/Seuzach au terme d’un match très disputé (4-3).

1 ère place: SC Frosch Aegeri / Aquastar U11 Champion Suisse 2022
2 ème place: Carouge Natation U11
3 ème place: Lugano NPS U11
4 ème place: WBK SM Zürich U11
5 ème place: SP Bissone U11
6 ème place: SC Frauenfeld / WB Seuzach U11

Tous les résultats

 

Rapport/Photos: E. Rapp

1 ère place: SC Frosch Aegeri / Aquastar U11 Champion Suisse 2022

2 ème place: Carouge Natation U11

3 ème place: Lugano NPS U11