Record de Suisse du 50 m dos pour Thierry Bollin et du 200m quatre nages pour Noè Ponti!
Au deuxième jour de la Coupe du monde, les nageurs suisses continuent de convaincre. Après les records de Noè Ponti hier, Thierry Bollin a suivi ce matin en établissant un nouveau record national sur 50 m dos.
Ce matin, les séries du deuxième jour de compétition étaient au programme à Shanghai. Le détenteur du record de Suisse sur cette distance, Thierry Bollin, était au départ du 50m dos. Dans sa discipline de prédilection, il a pu améliorer son meilleur temps jusqu'à présent et a abaissé le record de Suisse de 0,01s à 23,09s. En tant que troisième au classement général, il s'est en outre qualifié pour la finale, qui se déroulera aujourd'hui à 13h03 heure suisse.
Après avoir atteint la finale du 200m le matin en quatrième position, il a encore amélioré son chrono en pulvérisant son ancien record (1:53.10). Avec son temps de 1:51.78, il a amélioré le meilleur temps national de 1.32s et s'est classé troisième, derrière Leon Marchand (FRA) et Duncan Scott (GBR), sur le podium.
Thierry Bollin, qui avait établi un nouveau record de Suisse lors des séries du 50 m dos le matin, il n'a pas pu améliorer son temps, mais en 23.44s, il a tout de même terminé la course à une belle sixième place.
Nous les félicitons chaleureusement pour leurs superbes performances et leur souhaitons beaucoup de succès pour les finales !
Dimanche, dernier jour de compétition de la Coupe du monde de Shanghai, Ponti sera en lice sur 50m papillon et 200m nage libre, tandis que Thierry Bollin participera au 100m dos.