Alors que le public suisse est de mieux en mieux renseigné sur l'espoir de la natation Noè Ponti, nous jetons ici un coup d'œil sur la concurrence de la finale des CM sur 200 papillon.
Ligne 8 : James Guy (GBR) est champion olympique et champion du monde avec le relais britannique du 4x200 nage libre et ancien champion du monde du 200 nage libre. Depuis 2017, il a de bons résultats sur 100 et 200 papillon, en plus des courses en nage libre. Il n'est pas un membre très important du relais britannique très bien doté.
Ligne 1 : Alberto Razzetti a fait une grande percée l'année dernière avec ses victoires aux championnats d'Europe et du monde en petit bassin. Aux championnats d'Europe de l'année dernière, l'Italien a également remporté des médailles en grand bassin dans les disciplines de 4-nages. Il a notamment terminé troisième du 200 4-nages derrière Jérémy Desplanches.
Ligne 7 : Tamas Kenderesi est un multiple médaillé international sur 200 papillon issu du grand vivier de talents hongrois. Son plus grand succès a été la médaille de bronze olympique en 2016 à Rio. Son meilleur temps, établi en 2019, est de 1:53.42 secondes.
Ligne 2 : l'Américain Luca Urlando, âgé de 20 ans, est considéré comme un talent prometteur depuis des années. Son meilleur temps sur 200 papillon date toujours de 2019, où il avait réalisé un fabuleux 1:53.84 à 17 ans.
Ligne 6 : Léon Marchand est la révélation de ces championnats du monde. Il ne lui a manqué que quelques dixièmes de seconde pour battre le record du monde du 400 4-nages de Michael Phelps, sur lequel la concurrence se casse les dents depuis 14 ans. Le jeune homme de 20 ans est le fils du vice-champion du monde et d'Europe français Xavier Marchand et de l'ex-nageuse française Céline Bonnet.
Ligne 3 : Noè Ponti participe pour la première fois à une finale de championnat du monde. Sa comète s'est levée en décembre 2020, après avoir été champion d'Europe junior au 50 papillon. Il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2021 et n'est plus un inconnu. Il semble bien gérer la pression, et depuis, il continue d'améliorer ses temps et a pu décrocher une médaille aux championnats du monde en petit bassin sur 200 papillon.
Ligne 5 : le Japonais Tomoru Honda, âgé de 19 ans, a remporté la médaille d'argent olympique du 200 papillon en 2021 dans son pays à Tokyo en 1:53.73. Auparavant, il a fait une carrière internationale de junior.
Ligne 4 : Kristof Milak est un surdoué de la natation hongroise. A 19 ans, il a pulvérisé le record du monde de Michael Phelps dans sa discipline de prédilection de 8 dixièmes de seconde. À 22 ans, il est déjà titulaire de titres mondiaux et olympiques. Le tenant du titre ne peut que se battre lui-même. Détenteur du record d'Europe du 100 papillon, on pense également qu'il sera capable de battre la superstar américaine Caleeb Dressel au 100 mètres.