C'est avec un grand regret que nous avons appris hier, vendredi 6 mai, le nouveau report des FISU World University Games à Chengdu (CHN). C'est d'autant plus décevant que la proposition de sélection de la fédération avait déjà été présentée à Swiss University Sports et que l'organisation des deux fédérations était bien avancée.
Les FISU World University Games à Chengdu (CHN) ont déjà été reportés de 2020 à 2021 pour des raisons de COVID et le sont à nouveau aujourd'hui. Nous ne savons pas pour l'instant si ce report est uniquement dû à la situation pandémique en Chine ou s'il n'est pas également lié à l'annulation par la FISU de l'organisation des Jeux à Ekaterinbourg (RUS) en 2023.
Nous ne savons pas non plus quelles seront les conséquences sur l'édition 2032 des Jeux mondiaux universitaires de la FISU. Les mêmes années de naissance seront-elles encore autorisées à participer ? La date prévue pour Ekaterinbourg en août 2023 sera-t-elle maintenue ? Les éditions 2021 et 2023 seront-elles définitivement fusionnées - cette dernière hypothèse semble très probable, tout le reste est actuellement en suspens.
La seule certitude est que nous continuerons à soutenir nos athlètes* !
Actuellement, nous sommes en train de clarifier les possibilités avec Swiss University Sports.
Nous demandons donc à toutes les personnes concernées de faire preuve d'un peu de patience, nous les informerons le plus rapidement possible de la suite des événements.