Sarah Berger, EJC 2023, Rijeka (Photo by LEN / Vojislav Gelevski)

La journée de compétition d'aujourd'hui a malheureusement été assombrie par un accident. Lors de la séance d'entraînement du matin, un plongeur polonais s'est cogné la tête contre la plateforme et a ensuite chuté de manière incontrôlée dans l'eau jusqu'au fond du bassin. Grâce à l'intervention courageuse de plusieurs coachs, il a pu être immédiatement sauvé et réanimé. Bonne nouvelle : à l'heure actuelle, malgré la fracture du crâne, l'athlète se porte bien compte tenu des circonstances et va pouvoir se rétablir. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement !

Pour Sarah Berger, qui a dû participer à sa compétition dans la catégorie filles B du plongeoir d'un mètre immédiatement après cet accident, la situation était bien sûr très éprouvante. Mais elle a gardé ses nerfs et a réalisé une compétition souveraine avec des sauts élégants. Au final, elle n'a toutefois pas réussi à se qualifier pour la finale et a terminé la compétition à la 17e place finale.

Dans la deuxième compétition, la catégorie garçons B de la tour, le jeune Erik Passerone était au départ. Il a fait preuve d'une grande force mentale et a réussi à se qualifier pour la finale en se classant douzième. C'est la première fois qu'un sauteur suisse participe à une finale dans cette catégorie ! Malgré une grande nervosité, il a pu montrer des sauts stables lors de la finale et s'est classé à une bonne 10e place finale. Pour sa première année dans la catégorie B, il a de nouveau pu confirmer la norme de qualification avec 315 points. En ce sens, un morceau d'histoire du sport a été écrit aujourd'hui. 😊

La dernière compétition de la quatrième journée était celle de notre couple synchro Aurélien Petoud et Kevin Sigona de 3 mètres. Pour leur première année dans la catégorie A, ils ont présenté des sauts obligatoires solides ainsi qu'un 5152B exécuté avec classe. Ils n'ont malheureusement pas pu réaliser le 205B, 2½ sauts périlleux arrière, avec la même qualité qu'à l'entraînement, mais ils ont pu clôturer en beauté cette journée réussie, avec leur 7e place dans une compétition ultra serrée.

Erik Passerone, EJC 2023, Rijeka (Photo by LEN / Vojislav Gelevski)

Demain, les compétitions suivantes sont au programme :

- 1m Girls A : Louna Iacazzi (GN1885) et Laina Remund (SKBE)
- 3m Boys A : Aurélien Petoud et Kevin Sigona (LA)

Toutes nos félicitations pour les belles performances d'aujourd'hui ! Nous souhaitons à tous une bonne continuation de la compétition et beaucoup de succès ! 👏🍀

 

RanglisteN

Girls B 1m
1. Viola Bellato (ITA) - 312.10
2. Vanessa Röhniss (GER) - 301.85
3. Beatrice Gallo (ITA) - 298.35
-
17. Sarah Berger (SUI) - 241.75

 

Boys B Platform 
1. Jorden Fisher-Eames (GB) - 467.95
2. Mark Hrytsenko (UKR) - 446.95
3. Raffaele Pelligra (ITA) - 369.80
-
10. Erik Passerone (SUI) - 315.00

 

Boys A / B Synchro 3m
1. Kyrylo Azarov and Maksym Mirza (UKR) - 299.49
2. Matteo Santoro and Matteo Cafiero (ITA) - 299.34
3. Euan McCabe and Leon Baker (GB) - 298.53
-
7 . Aurélien Petoud and Kevin Sigona (SUI) - 218.76

 

Links:
- Eventwebseite
- Livestream
- Resultate