Matthias Appenzeller doit se retirer de la compétition de high diving aux championnats du monde en raison d'une blessure.
Une blessure au dos dont il a souffert lors d'un entraînement avant les championnats du monde a empêché le Zurichois de 29 ans de se présenter à son deuxième saut. Après son premier saut, il a décidé d'écouter son corps et de prendre la difficile décision de se retirer de la compétition. Nous lui souhaitons un prompt et bon rétablissement !
La journée d'aujourd'hui a été plus réjouissante pour les autres Suisses. Morgane Heculano, en particulier, a réussi à mettre un point d'exclamation. Avec son premier saut, elle a réussi à se hisser au milieu de l'élite mondiale et à se positionner à la troisième place après le premier tour. Ce superbe saut confirme la bonne technique de la Genevoise. Elle était également satisfaite de son deuxième saut, qu'elle présentait pour la première fois en compétition. Elle termine la première journée de compétition à une très bonne 11e place. Demain, à 9 heures, la deuxième journée de compétition commencera pour les femmes.
Pierrick Schafer, novice aux championnats du monde, a su convaincre dès sa première apparition. Après le premier jour, il se classe à la 16e place intermédiaire. Il est certes satisfait de sa performance, mais il aurait aimé montrer un peu plus ce dont il est capable. Jean-David Duval, qui se trouve actuellement à la 21e place, n'était pas entièrement satisfait de sa performance. Il a certes pu s'améliorer par rapport à Fukuoka, mais il a une fois de plus beaucoup mieux réussi ses plongeons à l'entraînement. Malheureusement, il est toujours très nerveux lors des compétitions, son niveau de stress est très élevé, a-t-il déclaré après la première journée. Ils vont maintenant recharger leurs batteries avant d'attaquer leur deuxième journée de compétition jeudi.
Nous les félicitons pour leurs performances et leur souhaitons bonne chance et bonne santé !