Swiss Aquatics Swimming Concept de sélection pour les LEN Championnats d'Europe U23 2023 à Dublin (IRL)
Après l'annonce vague de l'été 2022, les premières informations détaillées sur la mise en œuvre du nouveau format de compétition de la LEN nous sont parvenues il y a quelques semaines. Après avoir clarifié la situation, nous sommes heureux de pouvoir publier le concept de sélection pour les premiers LEN Championnats d'Europe (CE) U23 de 2023 à Dublin (IRL). Le concept entre en vigueur immédiatement et s'intègre dans la philosophie existante de Swiss Aquatics Swimming. Il s'appuie donc sur les concepts existants de compétitions cibles.
Les CE U23 visent les années de transition entre les CE juniors et les CE élites. Nous en tenons compte en imposant des critères individuels à nos années de transition, comme nous le faisons déjà dans le cadre de la sélection des cadres. De même, nous continuerons à déléguer les athlètes en âge de participer aux JEM et plus jeunes exclusivement aux JEM, ou à orienter les athlètes ayant au moins le niveau des championnats du monde vers les championnats du monde et les prochains Jeux olympiques.
Pour les athlètes qui se qualifient à la fois pour les Summer FISU World University Games et pour les CE U23, nous déterminerons lors d'un entretien individuel lequel des deux objectifs est le plus pertinent pour eux.
En raison de la communication à court terme de la LEN, au milieu de la saison en cours, nous utilisons en priorité les prochains championnats suisses de Genève, du 16 au 19 mars 2023, comme compétition de qualification principale. Nous nous sommes toutefois accordés la possibilité, par analogie avec le mode de fonctionnement des JEM, de pouvoir prendre en compte les temps d'une période précédant ou suivant les CS. Pour cela, il n'est exceptionnellement pas nécessaire de se préinscrire pour ces CE U23 2023.
Concept de sélection pour les LEN Championnats d'Europe U23 2023 à Dublin