Aux Championnats du monde militaires de Warendorf, les nageurs suisses continuent de convaincre et s'assurent à nouveau trois médailles lors du deuxième jour de compétition.

Robin Yeboah et Gabriel Jegher ont tous deux atteint la finale du 100 m nage libre. Yeboah, 21 ans, qui étudie aux Etats-Unis, a réussi à monter sur le podium avec un temps de 50,03. Avec un centième de retard sur la deuxième place, il s'est assuré la médaille de bronze. Il s'est montré satisfait après sa course. Certes, il aurait pu attaquer un peu plus dans les 50 premiers mètres. Mais ce départ contrôlé lui a permis de maintenir son rythme jusqu'à la fin de la course. Gabriel Jegher s'est classé 7e (51.71).

Dans la course du 400 m quatre nages, trois Suisses étaient au départ des séries. Mais comme seuls deux athlètes par nation peuvent participer à la finale, Flavio Bucca, qui n'était que le troisième meilleur Suisse en tant que quatrième des séries, a dû regarder la finale. Gian-Luca Gartmann et Julien Niederberger ont toutefois parfaitement représenté la Suisse en finale. Gian-Luca (4:24.79) a remporté avec la médaille d'argent sa troisième médaille à ces championnats du monde. Julien (4:27.51) a pu s'assurer la médaille de bronze et s'est montré très satisfait de sa course. Après avoir manqué de peu la médaille au 50m brasse, il a pu se réjouir d'une place sur le podium.

Dans la course de sprint du 50m papillon, Robin Yeboah a terminé cinquième en 24.08 et Gabriel Jegher (24.75) septième. La dernière course de la journée était une fois de plus un relais. Sur le 4x200m nage libre, le relais suisse a manqué les médailles d'une place en se classant quatrième.

Nous les félicitons et leur souhaitons à nouveau beaucoup de succès pour demain !

Liens:
- Listes de départ et de classement
- Livestream