U17 CE QUALI. - DERNIER MATCH

Le dernier jour du tournoi commence très tôt et à 9 heures du matin, nos joueurs sont déjà dans l'eau pour affronter l'équipe hôte, la Roumanie, la plus forte du tournoi (elle a battu la Moldavie 20-4, l'Irlande 25-1 et l'Ukraine 9-5).
Vu le peu d'importance de ce dernier match, notre entraîneur procède naturellement à un petit changement de joueurs.
Le match a tout de suite commencé en montée et après une minute de jeu, la Roumanie a pris l'avantage. Les garçons ont souffert de la force physique de leurs adversaires et le pressing était inefficace et retardé. Nous avons concédé trois supériorités numériques, un penalty et même un but à égalité, ce qui a clôturé la première mi-temps sur le score de 7 à 0.
Un résultat qui aurait brisé les jambes de n'importe qui. Au lieu de cela, nos garçons ont rassemblé leurs forces et commencé à exercer un pressing efficace, ce qui a empêché l'arrivée de ballons jouables sur le centre adverse, les démarquages et les récupérations de balle. En tout cas, nous avons encore concédé trois supériorités numériques, mais nous avons réussi à bien défendre et n'avons encaissé qu'un seul but sur l'ensemble de la mi-temps. Nous devons cependant constater qu'en attaque, les idées manquent une fois de plus et que nous perdons aussi une supériorité numérique.
La deuxième mi-temps se termine sur le score de 1 à 0 pour les Roumains.
Au changement de camp, nous arrivons fatigués, mais nous parvenons à marquer le premier but en supériorité numérique. Malheureusement, nous concédons ensuite 4 supériorités numériques et un penalty que l'équipe adverse ne rate pas.
La troisième mi-temps se termine sur le score de 5 à 1 pour nos adversaires.
En quatrième mi-temps, nous essayons de reprendre le contrôle de notre défense et d'éviter les contre-attaques en attaque.
La défense ferme bien les espaces pour les Roumains, mais notre attaque est désorientée et ne profite pas de 3 supériorités numériques, très bien défendues par les Roumains. De l'autre côté, nous concédons 3 supériorités numériques à l'adversaire, mais cette fois, nous défendons bien et n'encaissons pas de but.
La dernière mi-temps se termine sur le score de 0-0 et le match sur le score de 13-1.

Rapport : C. Cecchet

 

Bilder: Pixel ProSport