U17 CE QUALI. - DEUXIÈME JOUR DU TOURNOI

Il commence la veille par une analyse vidéo du match de la veille.

Aujourd'hui, nous nous levons à 7 heures pour le petit-déjeuner et prenons le bus à 8h30 pour nous rendre à la piscine où nous rencontrons l'Irlande à 10 heures.

Les garçons sont tendus depuis l'échauffement et au début du match, la tension est également visible dans l'eau où la défense, enfin le pressing demandé, bien que trop souvent retardé, porte ses fruits, mais en attaque, nous faisons beaucoup d'erreurs et nous ne parvenons pas à marquer suffisamment de buts pour justifier notre supériorité dans cette première mi-temps.

Nous prenons l'avantage par deux buts à zéro.

La deuxième mi-temps reprend le contrôle du jeu et le pressing, mais à 1 minute de la fin, nous subissons la deuxième infériorité numérique de la mi-temps, ce qui permet aux Irlandais de réduire l'écart. À 30 secondes de la fin de la mi-temps, une nouvelle erreur d'attaque entraîne une contre-attaque que l'équipe adverse ne laisse pas passer et dont elle profite pour égaliser.

La deuxième mi-temps se termine sur le score de 2 à 2.

Au retour des vestiaires, notre équipe est secouée par ce retour et se lance à corps perdu dans l'offensive, mais elle perd sa lucidité et laisse passer quelques occasions. À trois minutes de la fin, nous parvenons à creuser l'écart grâce à un excellent but inscrit depuis une position extérieure.

Moins d'une minute plus tard, nous subissons une nouvelle expulsion et devons accepter le match nul en raison de notre supériorité.

C'est aussi à ce moment-là que nous perdons le contrôle du jeu et que nous subissons 3 expulsions et 2 buts en supériorité numérique en moins de 2 minutes.

La troisième mi-temps s'est terminée sur une avance de 5 à 3 pour l'Irlande.

Nous entamons la dernière mi-temps toujours aussi agressifs, mais de moins en moins lucides, et nous parvenons à réduire l'écart pour nous retrouver à moins 1. A 3 minutes de la fin, deux erreurs en attaque provoquent des contre-attaques et en moins de 2 minutes, nous concédons 3 supériorités numériques à nos adversaires qui nous remercient et creusent définitivement l'écart.

Le match s'achève sur une déception pour nos garçons et l'Irlande, qui clôturent à 8 contre 4.

Le match se poursuit maintenant à 18h00 contre l'Ukraine.

 

Rapport : C. Cecchet

Image: Pixel ProSport