Noè Ponti (Foto: magicpbk)
Grâce à une excellente performance lors des séries du 50 papillon, Ponti s'est qualifié pour les demi-finales en réalisant le cinquième meilleur temps. Il a battu son ancien record datant du printemps 2021 de 35 centièmes pour passer à 23,04 secondes. Cette performance donne des sueurs froides à plus d'un sprinter national en nage libre, mais au niveau international, les médailles sont attribuées avec des temps inférieurs à 23 secondes. Ponti avait bel et bien des attentes quant à ses résultats lors de ces CM. Mais il a déclaré à la télévision suisse qu'il prenait les courses les unes après les autres et qu'il voulait à chaque fois se qualifier pour le tour suivant. Avant sa course sur la courte distance de dauphin, il a déclaré, détendu, qu'il prenait les résultats comme ils venaient. Cela s'est bien passé et il s'est retrouvé en demi-finale.
En demi-finale, Ponti était entouré de très grands spécialistes du sprint, ce qui s'est surtout ressenti au départ. Ponti y a perdu un peu de terrain, malheureusement trop pour pouvoir se qualifier pour la finale sur cette courte distance. Il a finalement réalisé son deuxième meilleur temps personnel en 23.29 et a donc été éliminé en treizième position.
Maria Ugolkova a également réussi à se qualifier pour les demi-finales du 200 4-nages. Là, comme à Tokyo, elle a vécu un drame et a manqué la finale de 3 dixièmes de seconde en tant que première réserviste avec un temps de 2:11.06. Une déception pour cette top nageuse, qui a toutefois réalisé une excellente course.
Maria Ugolkova (Foto: magicpbk)
Son coéquipier Antonio Djakovic a lui aussi manqué la finale du 400 libre. Grâce à une forte phase finale, Djakovic a réalisé son troisième meilleur temps en 3:46.90 minutes. Il a ainsi manqué le top 8 de moins d'une demi-seconde. Le nageur de 19 ans du SC Uster Wallisellen a terminé la semaine dernière son examen d'apprentissage de commerce. Il s'attaquera demain au 200 libre.
Antonio Djakovic (Foto: magicpbk)
Jérémy Desplanches a débuté la compétition au 100 brasse avec un nouveau meilleur temps de la saison de 1:01.24. Il a ainsi progressé de plus de 2 secondes par rapport à ses meilleurs résultats de l'année et a manqué la qualification pour les demi-finales d'une demi-seconde.

 

Jérémy Desplanches (Foto: magicpbk)

 

https://www.omegatiming.com/2022/19th-fina-world-championships-sw-live-results