Annina GRABHER, European Championships 2022, Rome (Photo by Patrick B. Kraemer / MAGICPBK)

Les championnats d'Europe des moins de 23 ans, organisés pour la première fois, ont commencé aujourd'hui à Dublin. Outre les disciplines habituelles, des courses de skins sont organisées pour la première fois à ce niveau afin d'augmenter l'attractivité, notamment pour les spectateurs. Ainsi, des fédérations internationales hors Europe ont été invitées. Les Etats-Unis, l'Afrique du Sud ou encore le Zimbabwe ont répondu présents.

Pour la Suisse, Gian-Luca Gartmann (Schwimmclub Uster Wallisellen) et Annina Grabher (Limmat Sharks Zurich) étaient en lice aujourd'hui lors des séries. Gian-Luca a fait un bon premier pas dans le championnat sur 200 m dos. Son temps de 2:02.95, qui ne dépassait son meilleur temps personnel que de 5 centièmes, lui a permis de se classer 22e. Malheureusement, il a dû investir un peu trop d'énergie dans les 50 premiers mètres. Il lui a donc manqué les réserves nécessaires à la fin pour améliorer son meilleur temps personnel.

Annina Grabher n'a malheureusement pas fait une entrée optimale dans la compétition. Sur 100 m papillon, elle n'a malheureusement pas pu exploiter pleinement son potentiel et s'est classée 30e avec un temps de 1:03.45. Néanmoins, elle semble être prête pour sa course principale, le 200 m papillon.

Demain, tous les trois athlètes de Swiss Aquatics qui se trouvent à Dublin seront en action. Benjamin Pfeiffer participera au 50 m dos, Annina Grabher au 200 m papillon et Gian-Luca Gartmann au 400 m 4-nages.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès. 🍀

 

Liens:
Site web de l'organisateur Swim Ireland
Billets
Programme
Résultats
Livestreaming