Un record de Suisse et la qualification pour la finale pour Noè Ponti
Ce matin, un peu avant 02h30, Noè Ponti a nagé un nouveau record suisse en 48.81s lors des séries du 100m papillon aux Championnats du monde en petit bassin à Melbourne. Il a amélioré de 0,57 seconde son meilleur temps établi en octobre et, en tant que meilleur temps des séries, il s'est facilement qualifié pour les demi-finales, qui ont eu lieu à 10h30. Lors de sa demi-finale, il a de nouveau montré son potentiel et s'est qualifié pour la finale avec le deuxième meilleur temps (49,07s).
Lisa Mamié aurait dû nager le 50 m brasse dans la zone de son record suisse pour se qualifier pour les demi-finales. Mais ce matin, sur la distance non olympique, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la Zurichoise, qui s'est classée 24e avec un temps de 30,84s. Le chef du sport de performance Markus Buck s'est néanmoins montré satisfait de la performance de la seule représentante féminine de la Suisse à Melbourne. Lisa se concentre clairement sur le grand bassin et ses excellentes performances sur 100 et 200 mètres montrent qu'elle est également sur la bonne voie en petit bassin.
Résultats du Jour 5
Noè Ponti: 100m papillon en séries 48.81s, RS (1e place, qualifié pour la demi-finale), DF 49.07s (2e place, qualifié pour la finale)
Lisa Mamié: 50m brasse en séries 30.84s (24e place)
Aperçu du Jour 6
Le dernier jour de compétition, Antonio Djakovic participera à sa deuxième course (01h37) sur 200m nage libre. Il sera encore le seul représentant suisse lors des séries. Si Antonio parvient à confirmer sa bonne performance de jeudi sur 400 mètres, il n'est pas exclu qu'il soit également engagé l'après-midi. Dans cette dernière étape, nous pouvons nous attendre à une finale intéressante pour clôturer les Championnats du monde en petit bassin à Melbourne. Noè Ponti veut une fois de plus avoir une influence sur les médailles et remporter sa troisième médaille lors de la troisième course (09h42).
Vous trouverez toutes les informations sur le site de la FINA.
Vous trouverez également les résultats sur Omega Timing.
Livestream RSI