À LA TROISIÈME ÉTAPE DU MARE NOSTRUM SWIM TOUR DE CETTE ANNÉE, LES 1ER ET 2 JUIN À MONACO, NOÈ PONTI ÉTAIT AU DÉPART.
Le premier jour, la première partie du tournoi de vitesse - plusieurs courses éliminatoires sur 50m sont au programme sur les deux jours - a été surmontée de manière souveraine et il s'est qualifié pour les autres courses du deuxième jour. L'important test de positionnement sur 200m papillon était également au programme du samedi. Outre le nageur suisse de haut niveau, les meilleurs spécialistes mondiaux du papillon étaient également présents à Monaco. Ainsi, Kristof Milak, Tomoru Honda ou encore Genki Terakado se sont retrouvés en finale et ont réussi à se classer devant Noè Ponti, le jeune homme qui fêtait ses 23 ans. Noè s'est classé quatrième en 1:55.81.
Le dimanche, le Tessinois a réussi à monter sur le podium. Sur le 100 m papillon, il n'a dû s'avouer vaincu que par la star hongroise Milak et a terminé deuxième avec un temps de 51.25, reléguant le trio japonais Matsumoto, Terakado et Honda aux places 3 à 5. Dans le tournoi de vitesse, il a ensuite dépassé tous ses concurrents, dont l'Ukrainien Andrii Govorov, not bene, détenteur du record du monde, et s'est adjugé la victoire.
Marius Toscan était également au départ à Monaco. Il a réussi à se qualifier pour la finale B du 200 m papillon et s'est classé 10e.
Nous le félicitons pour cette belle performance et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa préparation pour Belgrade et Paris !
Les listes de résultats se trouvent ici.