Les championnats d'Europe de Belgrade se sont terminés avec succès. Si l'on considère le nombre de médailles, c'est le plus réussi de tous les temps. Mais ces championnats d'Europe n'ont pas été un succès uniquement sportif. Le paysage médiatique suisse a également apprécié ces championnats d'Europe. Malgré les championnats d'Europe de football en Allemagne et les championnats d'Europe d'escrime à Bâle, les demi-finales et les finales ont été retransmises quotidiennement en direct à la télévision et l'événement a été largement couvert.
Voici quelques chiffres à ce sujet : Au cours des deux dernières semaines, 994 articles, émissions de télévision, reportages radio, etc. ont été publiés sur nos athlètes aux championnats d'Europe, pour une portée de 186,2 millions et une valeur d'équivalence publicitaire de 4,5 millions de CHF (données basées sur notre monitoring des médias).
Nous souhaitons d'une part remercier chaleureusement la SRG (SRF, RSI, RTS) et tous les journalistes de Suisse ! Mais un grand merci surtout aux athlètes pour leurs sympathiques interviews et leurs apparitions devant la caméra, ainsi qu'à l'ensemble du staff pour leur aide à présenter au mieux la natation dans le paysage médiatique suisse. Vous avez fait une excellente publicité pour la natation suisse !