Michelle Heimberg, 67. Internationaler Springertag Rostock 2025 (Photo by Maik Steinhagen)

Victoire de Michelle Heimberg au "67. Internationaler Springertag" de Rostock

Une petite délégation suisse composée de Michelle Heimberg et Damien O'Dell, accompagnés de leur entraîneur Saeid Taghbostani, a pris le départ de la 67e Journée internationale de plongeon à Rostock. Cette prestigieuse compétition sert de référence à de nombreuses nations et accueille à chaque fois des participants de haut niveau.

Michelle a une nouvelle fois démontré son excellente forme. Après une solide performance lors des éliminatoires, elle s'est classée septième et a atteint les demi-finales. Elle y a progressé et s'est qualifiée en deuxième position pour la finale. Dans un groupe de finalistes de haut niveau, composé de participantes de cinq pays différents, Michelle a de nouveau montré une amélioration. Après un départ difficile, elle a continué à progresser dans le classement, pas à pas. A la fin, elle a gagné de justesse devant la Britannique Grace Reid et la Russe Uliana Kliueva. Grâce à son score, elle s'est en outre qualifiée pour les prochaines coupes du monde au Mexique et au Canada. Nous félicitons chaleureusement Michelle pour cette belle réussite !

La compétition de Damien O'Dell au 10m s'est moins bien passée. Après une longue pause dans la compétition, il a pu montrer une série stable, mais sa performance n'a pas suffi pour se qualifier pour la demi-finale. Il a néanmoins pu acquérir une expérience précieuse dans un groupe de participants de haut niveau.

Toutes nos félicitations pour ce week-end réussi ! Les listes de résultats peuvent être consultées ici.