Victoire de Michelle Heimberg au "67. Internationaler Springertag" de Rostock
Une petite délégation suisse composée de Michelle Heimberg et Damien O'Dell, accompagnés de leur entraîneur Saeid Taghbostani, a pris le départ de la 67e Journée internationale de plongeon à Rostock. Cette prestigieuse compétition sert de référence à de nombreuses nations et accueille à chaque fois des participants de haut niveau.
Michelle a une nouvelle fois démontré son excellente forme. Après une solide performance lors des éliminatoires, elle s'est classée septième et a atteint les demi-finales. Elle y a progressé et s'est qualifiée en deuxième position pour la finale. Dans un groupe de finalistes de haut niveau, composé de participantes de cinq pays différents, Michelle a de nouveau montré une amélioration. Après un départ difficile, elle a continué à progresser dans le classement, pas à pas. A la fin, elle a gagné de justesse devant la Britannique Grace Reid et la Russe Uliana Kliueva. Grâce à son score, elle s'est en outre qualifiée pour les prochaines coupes du monde au Mexique et au Canada. Nous félicitons chaleureusement Michelle pour cette belle réussite !
La compétition de Damien O'Dell au 10m s'est moins bien passée. Après une longue pause dans la compétition, il a pu montrer une série stable, mais sa performance n'a pas suffi pour se qualifier pour la demi-finale. Il a néanmoins pu acquérir une expérience précieuse dans un groupe de participants de haut niveau.
Toutes nos félicitations pour ce week-end réussi ! Les listes de résultats peuvent être consultées ici.