Noè Ponti, World Aquatics Swimming World Cup 2024, Singapore (Photo by Andy Chua/World Aquatics)

Noè Ponti est toujours aussi difficile à arrêter. A Singapour, il remporte une nouvelle victoire sur 100 m papillon et s'assure la deuxième place sur 100 m quatre nages avec un nouveau record de Suisse.

Aujourd'hui a débuté à Singapour la troisième étape de la Coupe du monde de natation, qui se déroule cette année dans les trois grandes villes asiatiques de Shanghai, Incheon et Singapour.

Noè Ponti a commencé à Singapour comme il avait terminé Incheon : il s'est imposé dans sa course. Sur 100m papillon, il a une fois de plus dominé toute la concurrence et s'est imposé en 48.60s, avec plus d'une demi-seconde d'avance sur Nyls Korstanje (NED), d'une manière supérieure. Avec cette victoire, il s'est assuré la « Triple Crown » au 100m papillon, la distinction d'avoir gagné dans cette discipline à toutes les étapes de la Coupe du monde 2024.

Sur 100 m quatre nages, Ponti a dû s'avouer vaincu à Shanghai par la star française de la natation Léon Marchand pour un centième. A Incheon, les deux hommes ont réussi à se hisser à la première place en même temps. Aujourd'hui, il a de nouveau remporté la médaille d'argent. En 50.39s, il a certes perdu 0.47s sur le Français, mais il a établi un nouveau record de Suisse avec ce superbe temps. Ce chrono lui permet en outre de se placer à la quatrième place des nageurs les plus rapides dans cette discipline.

Le deuxième athlète de Swiss Aquatics présent à la Coupe du monde, Thierry Bollin, était en lice ce matin en séries du 50m nage libre et a terminé la course à une bonne 16ème place en 22.35s, nota bene son deuxième meilleur temps jamais réalisé dans cette discipline.

Demain, Noè est inscrit au 200m papillon et Thierry sera au départ de sa discipline de prédilection, le 50m dos.

Nous les félicitons chaleureusement pour ces performances exceptionnelles et pour avoir remporté la « Triple Crown » ! Bonne chance pour les prochaines courses !

Les résultats de la Coupe du monde de Singapour sont disponibles ici.