Grâce à l'engagement répété du secrétariat depuis la mi-2022, la Fédération suisse de natation a obtenu l'autorisation de réaliser/financer les trois projets suivants dans le cadre du programme de revitalisation de la Confédération/Swiss Olympic.

Projet «Learn to Swim»

Le programme vise à inciter davantage d'enfants et d'adolescents à pratiquer du sport aquatique en toute sécurité et à promouvoir ainsi durablement l'activité physique et la santé. Des mesures de numérisation seront définies et les contenus existants seront adaptés en fonction de l'âge. Les clubs/écoles de natation doivent être activement soutenus et accompagnés dans la mise en œuvre.

 

Projet «Aquatic Days»

Les Aquatic Days doivent permettre de découvrir et de pratiquer les 4 disciplines olympiques de natation et auront lieu dans les 5 régions. Swiss Aquatics crée ainsi une proximité avec les clubs et les membres potentiels et encourage les échanges. La compréhension et la confiance mutuelles seront ainsi favorisées et de nouveaux membres seront recrutés.

Projet «Médias numériques»

Le projet vise à promouvoir le sport populaire national et de santé grâce à des moniteurs:trices/entraîneur:e:s bien formé:e:s. Un planificateur d'entraînement numérique et une plateforme eLearning aideront les moniteurs:trices et les entraîneur:e:s à planifier leurs cours et leurs entraînements grâce à des outils didactiques et des contenus élaborés par Swiss Aquatics.

La mise en œuvre des différents projets doit être assurée par des postes temporaires nouvellement créés. Les offres d'emploi sont publiées sur Sportjobs et sur site web. Nous serions très heureux de recevoir des candidatures du monde de la natation !