La Winter Cup 2024 s'est déroulée du 20 au 22 décembre à la piscine couverte d'Oerlikon à Zurich. Cette compétition a permis à de nombreux athlètes de faire le point après un bloc d'entraînement intensif. Dans le cadre d'un projet pilote, les athlètes de high diving ont participé pour la première fois à la compétition et ont montré leur savoir-faire à une hauteur de 10 mètres. Swiss Aquatics Diving tient beaucoup à intégrer davantage le high diving et à offrir à ces athlètes la possibilité de se mesurer à d'autres et de montrer leurs sauts en compétition. Au total, six participant·e·s (5 hommes et 1 femme) ont profité de cette opportunité. Ce projet pilote a été très bien accueilli.
Outre cette nouveauté, une attention particulière a été portée au retour de Michelle Heimberg après sa longue pause de la compétition. Michelle a montré qu'elle n'avait rien perdu de ses capacités pendant cette période et a fait son retour avec une performance impressionnante. Elle a présenté tout son programme à un niveau très élevé et a remporté la compétition au plongeoir d'un mètre avec une avance considérable de plus de 70 points, ce qui est amplement mérité.
Après une courte pause hivernale, les championnats suisses (17-19 janvier), qui se dérouleront à nouveau à Zurich, sont déjà programmés pour la mi-janvier.
Nous félicitons tou·te·s les participant·e·s de la Winter Cup pour leurs performances et leur souhaitons une bonne préparation et des championnats suisses réussis en janvier !
Vous trouverez ici les résultats détaillés de la compétition.