La deuxième étape de la Coupe du monde en eau libre s'est déroulée le week-end dernier, les 20 et 21 mai 2023, à Golfo Aranci, au large de la Sardaigne. Christian Schreiber était au départ pour Swiss Aquatics Swimming et a terminé une course difficile avec de nombreux abandons (DNF) à la 60e place finale, à cinq minutes de la tête.
Avec seulement 17,3 degrés, l'eau était très froide pour les athlètes et les combinaisons en néoprène étaient obligatoires - deux facteurs qui ont confronté Christian à des défis supplémentaires pour la course en Italie. Malheureusement, la course a été une fois de plus injuste, avec de nombreux coups pour les athlètes.
Elena Nembrini, Head Coach Open Water pour Swiss Aquatics Swimming, s'est montrée majoritairement satisfaite du week-end, malgré la déception de Christian face à son résultat. Christian a nagé les 10 km à partir de l'entraînement et a pu maintenir un bon rythme pendant les quatre premiers tours. Ensuite, ses bras étaient trop douloureux pour suivre l'accélération du rythme du peloton.
La troisième étape se déroulera le week-end prochain (27-28 mai) dans la ville côtière portugaise de Setubal. Là aussi, Christian s'attendra probablement à une eau encore plus froide dans sa préparation pour les championnats du monde de Fukuoka, où il pourra espérer des conditions plus chaudes.
Liens
- Page d'événement Sardaigne (incl. résultats)
- Replay de la compétition (YouTube)
- Page d'événement Setubal